Acide Oxalique - 500gr

9,67 €
L'Acide Oxalique permet de traiter contre le varroas. Autorisé en agriculture biologique.
Vendu en bouteille de 500 gr
livraison rapide picto

Livraison rapide en 48/72h

retour rapide gratuit picto

Retour gratuit et facile

conseils apiculteurs picto

Conseils d'apiculteurs pros

🎁 Programme de fidélité : En achetant ce produit, vous recevrez 9.5 Point de récompense.
Fermer

Informations sur le produit

Le traitement à l’acide oxalique est autorisé en agriculture biologique (AB). Le mot oxalis vient du grec oseille…. parce que cet acide est une substance que l’on trouve naturellement dans l’oseille mais aussi la rhubarbe, ou encore la betterave, le persil ou la framboise. Aucun résidu ne se retrouve dans le miel… Certains miels, d’ailleurs, en contiennent déjà naturellement. C’est le cas du miel de châtaignier.

Dans la ruche, en période hivernale, la reine stoppe sa ponte, et trois semaines plus tard, la colonie n’a plus de couvain operculé (plus de cellules fermées). Elle  reprendra sa ponte lorsque les températures seront plus clémentes. C’est précisément à ce moment que le traitement à l’acide oxalique sera véritablement performant. En effet, le varroa se développe au contact d’une jeune larve et l’opercule qui fermera l’alvéole constitue une protection puissante pour le varroa et le produit deviendra inefficace en présence de ce bouclier de cire.

Le mode opératoire
Préparation du traitement bio à l’acide oxalique
L’administration de l’acide par dégouttement est très simple à mettre en œuvre. Elle ne nécessite qu’un seul passage durant l’hiver et très peu de matériel.

Le traitement se fait en versant un sirop tiède, contenant de l’acide oxalique, directement sur la grappe d’abeilles. La colonie va ensuite faire circuler ce sirop, les abeilles vont se lécher pour assimiler celui-ci..Ce procédé permet d’éliminer entre 95 et 98% des varroas présents dans la ruche. 


Produit dangereux.
Respectez les précautions d'emploi.
Nocif en cas d’ingestion ou de contact cutané
H318 Provoque des lésions oculaires graves.

Général

  • Référence 40007

Caractéristiques

  • DOMINANT outils de l'apiculteur
livraison rapide picto

Avis des clients

logo google avis

4.7/5 étoiles | + de 130 avis

Voir les avis

Acide Oxalique - 500gr

9,67 €