CIRE

Cire d'abeille, bougies, moules et tout le matériel de fonte

Que vous désiriez utiliser la cire gaufrée pour vos cadres, ou encore réaliser vos propres bougies avec de la cire naturelle : Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans cette sélection de produits. Profitez de notre cire gaufrée 100% naturelle pour la réalisation de vos cadres de cire. De plus, vous retrouverez également tout le matériel nécessaire à l’élaboration de la cire : Cérificateur solaire, Chaudière à cire, etc…

Filtrer ma recherche

Disponibilité

  • 52
  • 47

Cire

  • 1
  • 1
  • 1
  • 1
Filtrer ma recherche
pour 97 produits
1 / 5

Cire d’abeille gaufrée, naturelle et française

En tant qu’apiculteurs, la cire d’abeille gaufrée vous permet de fournir une base solide pour les abeilles, afin qu’elles puissent construire des rayons de cire uniformes et réguliers dans vos ruches. Pour cela, nous proposons des feuilles de cire gaufrée 4 tailles disponibles : pour s’adapter à différents types de ruches : Dadant corps, Dadant hausse, Voirnot ou Warré. Pour des besoins apicoles spécifiques, les feuilles de cire gaufrée peuvent être disponibles en différentes épaisseurs. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers, notre équipe peut s’adapter. Toutes nos feuilles gaufrées sont fabriquées à partir de cire d’abeille pure et naturelle, ce qui les rend sûres pour les abeilles et les humains. La cire gaufrée est un élément essentiel pour la production du miel, puisqu’elle permet de construire des rayons de cire uniformes et réguliers. Pour conclure, cela facilitera surtout la récolte du miel et améliora la qualité du miel. Comme vous l’avez compris, il est important de sélectionner une cire qualitative.

Fabrication de bougie avec la cire d’abeille

Que ce soit pour vous ou pour offrir, toute occasion est bonne pour la fabrication de bougies en cire d’abeille. En effet, les bougies en cire d’abeilles font partie de ces objets chargés de transmettre symboliquement l'expression de ses sentiments. De plus, si vous êtes un apiculteur professionnel, il s’agit d’un excellent moyen de diversifier votre activité. Grâce à nos moules de différentes formes, vous pourrez fabriquer vos propres bougies, décorées, colorées, parfumées ou simples. Vous pourrez laisser libre court à votre imagination. Vous trouverez dans cette catégorie tout le matériel nécessaire pour fabriquer vos bougies, que ce soit le moule, la cire ou la mèche. Nous proposons un large choix de design pour nos moules à bougies, du chaton à la ruche, en passant par les abeilles. Tous nos moules sont réutilisables. En effet, qu’ils soient en silicone ou en plâtre, avec un simple nettoyage, vous pourrez les réutiliser autant de fois que vous voulez ! De plus, vous trouverez également les mèches, vous offrant ainsi le duo indispensable pour la fabrication de bougies en cire d’abeille.

Matériel de fonte de cire

Vous trouverez ici des produits qualitatifs de matériel de fonte de cire pour les apiculteurs. Nous vous avons sélectionné une large gamme de produits : Certificateur, Chaudière… La majorité de nos produits en fonte de cire sont de la marque LEGA, qui est réputée pour la longévité de ses produits. Pour vous proposer des produits qui durent dans le temps nous vous proposons des produits de la marque LEGA. Toutes les chaudières à cires LEGA sont disponibles en acier inoxydable. Chaudière à cire : permet de faire fondre facilement la cire d’abeille Certificateur : utilisé pour faire chauffer rapidement la cire

Les questions fréquentes autour de la cire d’abeille

D’où provient la cire d’abeille présente sur rucherdumoulin.com ?
Contrairement aux grands acteurs du secteur, nous vous proposons seulement de la cire d’abeille naturelle et française.

Que faire avec de la cire d’abeille ?
Pour le grand public, on peut se servir de la cire d'abeille dans de nombreux domaines. : L’artisanat, les cosmétiques ou encore la cuisine. Quelques exemples d’utilisation de la cire d’abeille : Pour fabriquer des bougies, des produits de soin de la peau, des produits de nettoyage, et bien plus encore.

Où acheter de la cire d’abeille ?
Généralement, vous pouvez acheter de la cire d’abeille dans les magasins professionnels, les épiceries ou encore sur des sites en ligne tels que rucherdumoulin.com. Parfois, vous pouvez également trouver de la cire d’abeille auprès d’un apiculteur local (au marché, par exemple)

Quelques conseils avant d’acheter sa cire : Nous vous recommandons de s’informer sur sa qualité et sa pureté. Dans la plupart du temps, la cire d’abeille la plus pure est celle en provenance d’opercules, qui provient directement des opercules des cadres de hausse de la ruche.

Pour finir, nous vous recommandons fortement de privilégier la cire d’abeille 100% naturelle (et française, si possible :) )